Julien PIHANT avant le début du championnat 24-25 : "Nous allons prendre match après match avec un seul objectif : gagner !"
A la veille du premier déplacement de la saison à Courchevel, Julien PIHANT s’est exprimé sur son statut au sein du club, est revenu sur la victoire en coupe de France et nous parle de son équipe et les objectifs sur cette saison 24-25 en Division 1.
UN MOT SUR TA SITUATION AU CLUB
Je me sens très bien et enthousiaste en vue de cette nouvelle saison qui démarre samedi. C’est vrai que ça fait déjà 19 ans que je suis au club et j’en suis fière. Le club et moi avons bien grandi depuis. On a su passer des étapes importantes, des dernières places de Division 2, à une belle équipe solide de Division 1. Je pense donc pouvoir apporter mon expérience et mon expertise au groupe, en étant humble, et déterminé.
UN POINT SUR LE GROUPE
C’est vrai que le groupe a bien évolué cette saison. On a voulu ramener du sang neuf et une nouvelle dynamique cette saison. Je dirais que nous avons constitué une équipe en quatre parties, un mélange avec des joueurs que nous avons conservé et l’intégration de jeunes du centre de formation d’Angers, mais également, des recrues de joueurs français d’expérience et des joueurs étrangers ciblés dans des postes clés.
Pour les licences bleues, je suis au quotidien en contact avec Jon PAREDES (Magnus) et Stefan FAUVEL (centre de formation), pour gérer au mieux dans nos deux structures. Pour « nos joueurs », le message est clair : les aider pour qu’ils soient les plus performants possibles avec nous !
RETOUR SUR LA VICTOIRE EN COUPE DE FRANCE
Nous avons fait un match sérieux pour cette première rencontre officielle, qui nous place sur une bonne dynamique pour le début du championnat. La coupe est toujours un plus pour le groupe, avec toujours l’envie d’aller le plus loin possible. On l’a vu l’an dernier avec Dunkerque, rien n’est impossible. Pour moi, il n’y a que des points positifs à jouer à fond cette compétition.
LE DÉBUT DE SAISON DE CHOLET EN DIVISION 1
On va rentrer tout de suite dans le vif du sujet avec trois matchs en une semaine. Le promu (HCMP) aura envie de faire sa place dans le championnat et deux équipes (Morzine et Neuilly) qui veulent oublier la saison passée, et qui visent toutes les deux une qualification en playoffs. Comme chaque année, le championnat sera ultra serré, donc nous y allons match par match avec un seul objectif : gagner !