Winter game |

Winter game

wintergame-14

LE PREMIER EN FRANCE !!! le 22 décembre 2013

Imaginez un peu le spectacle : une patinoire olympique de 90 mètres sur 60 installée en plein milieu du Stade des Alpes ! Voilà le principe du Winter Game : délocaliser un match de hockey dans un stade, en plein hiver, devant des tribunes pleines à craquer. L’idée vient tout droit du Canada et des Etats-Unis. Là-bas, chaque premier janvier depuis une dizaine d’années est marqué par ces désormais traditionnels Winter Games.

Le 1er match de hockey dans un stade a eu lieu en 2003 au Canada et s’est depuis développé aux Etats-Unis. En Europe, il y a eu huit Winter Games, dont le dernier à Nuremberg.

Construire une patinoire au milieu du stade relève, selon elle, de la «prouesse technique. Les équipes ont travaillé 7/7 et 24/24 pendant toute la semaine. Il a fallu des semi-remorques qui amènent des groupes froids pour maintenir la glace à température, poser un parquet pour protéger la pelouse, mettre de la glace par-dessus et des balustrades autour.»

En important le concept, les Brûleurs de Loups et la FFHG entendent bien créer l’événement et médiatiser un peu plus le hockey. Pour l’occasion, les Grenoblois seront opposés aux Diables Rouges de Briançon. Une belle affiche, un match qui comptera pour le championnat, entre deux frères ennemis.

Le Stade des Alpes a réuni dimanche 20000 personnes pour assister au premier Winter Game organisé en France.

Après une cérémonie d’ouverture marquée par la présence de 80 chanteurs Gospels sur la glace, le coup d’envoi du match avait lieu. Les deux équipes, dans ce cadre atypiques, commencaient la rencontre timidement. Mais les repères furent vite trouvés et les hostilités commencaient. Les brûleurs de Loups de Grenoble se sont inclinés 4-5 face aux diables rouges de Briançon.

Diaporama photos


Mondial 2017
Présentation du club