Mondial 2017

Print Friendly, PDF & Email


Les membres du Congrès Annuel de l’IIHF 2013 ont retenu la candidature commune de l’Allemagne et la France pour l’organisation du Mondial 2017.

L’association victorieuse de ces deux pays a été présentée sous le slogan « Ensemble pour 2017 » en hommage au 50ème anniversaire du traité de l’Elysée pour la réconciliation entre la France et l’Allemagne, aussi connu sous le nom du Traité d’Amitié.
Cet événement aura lieu dans les villes de Cologne et Paris, du 5 au 21 mai 2017, où 64 matches de haut niveau seront joués par les 16 plus grandes nations mondiales. La formule du tournoi prévoit un 1er Tour composé de deux poules de huit équipes. Les quatre meilleures sélections de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, tandis que les deux moins bonnes nations sur l’ensemble des deux poules seront reléguées en Division 1 l’année suivante. Le Championnat du Monde de Hockey sur Glace 2017 se jouera avec un système de play-offs à partir des quarts de finale.



En France, les matches seront joués dans la plus belle salle du pays, la Bercy Arena, dans le centre-ville de Paris, à proximité d’une station de métro. Cela fait maintenant huit ans que l’enceinte est ouverte au hockey, avec l’organisation de la finale de la Coupe de France par la Fédération Française de Hockey sur Glace. Chaque année, l’événement affiche complet avec 13 362 spectateurs et des matches amicaux internationaux sont programmés dans cette métropole de 2,3 millions d’habitants. L’enceinte ouverte en 1984 sera rénovée et agrandie à partir de 2015 pour accueillir 15 000 fans pour les matches de hockey. Paris sera l’hôte d’un groupe du 1er Tour et de deux quarts de finale. Les deux vainqueurs voyageront jusqu’à Cologne pour les demi-finales.

Toutes les infos sur le site de la FFHG : http://www.hockeyfrance.com/mondial-2017


Mondial 2017
Présentation du club