LE BRIEF • Se remplir les poumons

VS
Samedi 13 janvier
19h30 . GlisséO

Les Dogs reçoivent samedi soir les Corsaires de Dunkerque pour le compte de la 17ème journée de championnat. A 10 matchs du terme de la saison régulière, et alors que l’écart entre la zone de relégation et la qualification en playoffs ne tient qu’à 4 petits points, le climat en Division 1 est lourd et suffoquant, et chaque victoire s’avère être une très revigorante bouffée d’air frais… En ces temps où l’oxygène est une denrée si précieuse, les confrontations n’en deviennent que plus enflammées et bouillonnantes, chaque équipe revendiquant fermement sa détermination à se remplir les poumons. Choletais et dunkerquois sont au coude à coude sur le classement, à égalité de points… Inutile de vous faire un dessin.

Victoires / Défaites

Buts marqués / buts encaissés

Pénalités

Focus sur...

#22 LOIC DESTOOP

On ne peut parler des Corsaires de Dunkerque sans évoquer Loic Destoop… Et vice versa. L’attaquant âgé de 28 ans n’avait jamais quitté le club nordique, celui de ses premiers coups de patins, avant de poser ses crosses à Cholet. Autant dire que ce match revêt un caractère spécial pour le #22 des Dogs, qui accueillera dans sa nouvelle arène une équipe avec laquelle il a cumulé 203 points en 12 saisons chez les seniors.

#3 FRANCIS BALLET

9 saisons en Ligue Magnus, 8 saisons en Division 1, tel est le parcours de Francis Ballet depuis 2001 dans les championnats français. La polyvalence et la maîtrise du jeu de ce défenseur d’expérience font de lui l’un des éléments clefs du système dunkerquois. Prolifique devant, solide derrière, difficile de trouver des défauts au #3 des Corsaires… Un joueur complet, régulier, efficace. Tout simplement.