Deux monuments du HCC raccrochent

  • -

Deux monuments du HCC raccrochent

Category : Non classé

Print Friendly, PDF & Email

Ce n’est pas une surprise, l’attaquant Quentin Guineberteau et le gardien Thibault Saez, 2 joueurs emblématiques des Dogs, ont pris la décision de raccrocher les patins. On ne pouvait donc commencer le chapitre des mouvements de cette intersaison sans faire mention de ces joueurs qui sont depuis de nombreuses saisons des figures symboliques de notre club.

Quentin Guineberteau – #87 

Tout juste trentenaire, Quentin Guineberteau avait déjà annoncé à l’été 2017 son intention de raccrocher les patins à l’issue de cette saison. Pur produit de la formation locale, il fait indéniablement partie des figures incontournables du HCC, avec notamment, un sacre de champion de France D2 obtenu en 2013 dont il fût l’un des principaux artisans. Un titre symbolisant une nouvelle étape dans le processus de développement sportif du club qui devient dès lors une place forte sur le paysage du hockey sur glace hexagonal. Au total, avec 83 buts et 99 assistances en 237 matchs officiels sous les couleurs choletaises, notre #87 dresse un bilan aussi respectable que mémorable. Il a durant toute sa carrière sportive bénéficié d’un soutien inconditionnel de sa femme avec qui il attend un heureux événement, et il souhaite aujourd’hui consacrer du temps aux siens et ouvrir un nouveau chapitre de sa vie. Nous adressons donc à Quentin nos remerciements les plus sincères pour toutes ces années d’investissement et de loyauté, et lui souhaitons le meilleur dans ses projets à venir.

Thibault Saez – #30

A l’instar de Quentin Guineberteau, c’est à l’aube de la trentaine que Thibault Saez aura mit un terme à sa carrière de hockeyeur. Également issu de la formation locale, c’est lors de la saison 2012-2013, après 2 saisons passées dans le sud de la France (Montpellier puis Toulouse) que le #30 choletais revient dans sa ville natale pour se voir attribuer le statut de gardien n°1, prenant ainsi la relève de l’expérimenté Roman Svaty… Un passage de flambeau parfaitement réussi, puisque Thibault mènera notre équipe jusqu’au titre de champion de France de Division 2 (et collatéralement à l’accession en Division 1) dès sa première année d’exercice… Aussi, pendant 5 autres saisons, il continua d’occuper le rôle majeur de dernier rempart de l’équipe avec beaucoup de professionnalisme. Toutefois, devant l’impressionnante progression du championnat de Division 1 constatée cette saison, l’encadrement du HCC a fait part à Thibault de son intention d’intensifier la concurrence sur le poste clef qu’est celui de premier gardien pour la prochaine campagne 2018-2019. Si ce dernier a préféré ne pas s’inscrire dans cette nouvelle configuration, nous comprenons son choix et ne pouvons aujourd’hui que le remercier chaleureusement pour ces nombreuses années au service des Dogs et du Hockey Club Choletais. Nous souhaitons donc à Thibault et sa famille tout le bonheur qu’ils méritent dans la nouvelle vie qui les attend.

Bonne route messieurs… Merci d’avoir écrit les plus belles pages de notre club.


FANSEAT : DIFFUSEUR OFFICIEL
Présentation du club