HE’S BACK !!!

  • -

HE’S BACK !!!

Category : Non classé

Print Friendly, PDF & Email

Il y a des joueurs dont on aime se souvenir, et c’est typiquement le cas pour celui qui signe aujourd’hui son grand retour chez les Dogs, l’attaquant canadien Frédéric Bergeron. En effet, celui qui a porté les couleurs choletaises pendant 2 saisons (15/16 et 16/17) avant de partir tenter sa chance en SLM à Strasbourg, vient de parapher un accord l’intégrant officiellement dans l’effectif de Julien Pihant pour la suite de cette saison 2017/2018. Une annonce qui ne passera pas inaperçue dans les tribunes de GlisséO et les patinoires de Division 1.

Fraîchement débarqué du Canada en 2015, c’est à Cholet que Frédéric Bergeron décide de poser ses bagages pour faire ses crocs en France… Et il ne lui a pas fallût longtemps pour mordre à pleines dents dans la Division 1. Pendant 2 saisons, le jeune attaquant va lever les foules de GlisséO en accumulant des statistiques affolantes… 75 points (31 buts et 44 ass) en 54 matchs, c’est son modeste bilan lors de son passage chez les Dogs. Des performances qui ne manquent pas de lui tailler une solide réputation et d’attirer les convoitises d’autres clubs de l’hexagone, dont certains issus de Saxoprint Ligue Magnus. Ambitieux et souhaitant sortir de sa zone de confort, Bergy décide alors de tenter sa chance au plus haut niveau français en acceptant une offre de l’Étoile Noire de Strasbourg.

Si Frédéric Bergeron semble parfaitement s’adapter à la SLM et présente un bon rendement offensif avec l’Étoile Noire (meilleur pointeur avec 13 points), la première partie de saison est cependant très délicate pour son équipe. Avec 18 défaites pour une victoire et 7 points de retard sur les avant-derniers du classement, le bilan de la formation alsacienne a pour le moment de quoi semer de sérieux doutes dans les esprits… Doutes qui ont eu raison de la motivation du natif de Quebec : “la saison était compliquée. J’ai besoin de victoires pour rester en confiance, et là ça devenait de plus en plus difficile de conserver la motivation. Professionnellement parlant, ce n’était pas exactement ce à quoi je m’attendais non plus” explique-t-il. L’attaquant conserve néanmoins des notes positives de son passage sous le maillot jaune et noir : “Je remercie l’organisation de m’avoir offert la chance de jouer en SLM, calibre auquel je suis maintenant certain que je peux jouer. J’ai aussi rencontré un super groupe de joueurs, j’espère sincèrement qu’ils arriveront à remonter la pente”.

Lorsque le #91 fait mention de son éventuel départ de l’Étoile Noire, l’encadrement des Dogs n’a pas perdu de temps. “Ça nous a semblé logique et opportun de lui proposer de nous rejoindre, en connaissance du joueur et de l’homme. On est heureux de son retour à Cholet” commente Rodolphe Intsaby, Président du club. “Nous avons saisi l’opportunité de le récupérer plutôt que de le voir évoluer contre nous” ajoute le coach Julien Pihant. Le principal intéressé ne cache pas son enthousiasme : “Je suis heureux et impatient de patiner à nouveau avec les Dogs. C’est un club qui m’a beaucoup donné pendant 2 saisons, et c’est ici que tout a commencé pour moi… Je veux aider l’équipe à se rendre le plus loin possible dans le championnat. Je viens retrouver le plaisir de jouer et de gagner”.

Bergy s’entraînera donc avec le groupe dès lundi, et devrait, sous réserve que toutes les modalités de transfert soit ratifiées, effectuer son grand retour sous le maillot des Dogs samedi 11 novembre, à l’occasion de la réception des Albatros de Brest à GlisséO. Apprécié pour ses qualités de joueur, son implication au sein du club et sa bonne humeur en toute circonstance pendant ses 2 saisons choletaises, l’ensemble du Hockey Club Choletais est heureux d’accueillir de nouveau Frédéric chez les Dogs.

Ndlr : L’encadrement technique des Dogs précise que l’arrivée d’un nouvel attaquant n’entraînera pas de départ au sein de l’effectif actuel.


FANSEAT : DIFFUSEUR OFFICIEL
Présentation du club