Carton plein !

  • -

Carton plein !

Category : D1

Print Friendly, PDF & Email

2 matchs, 2 victoires ! C’est le bilan des Dogs pour leurs premiers matchs de préparation, lors de la double-confrontation de ce weekend face aux Corsaires de Nantes. Si les hommes de Julien Pihant sont en rodage, la première copie rendue n’en est pas moins encourageante.


MATCH 1
Une chose est sûre, les spectateurs de GlisséO ont du apprécier le spectacle… Avec un score de 7-5 en faveur des Dogs, celles et ceux venus pour voir des buts ont été servis ! Une rencontre disputée et indécise de bout en bout, pour un succès arraché en fin de rencontre par les hommes de Julien Pihant. Une victoire qui n’a pas été donnée sans compromis, puisque 2 joueurs choletais ont été contraint de rejoindre l’infirmerie, les rendant indisponible pour la revanche du lendemain.

Les buts choletais :
1 : #87 GUINEBERTEAU (assisté de #26 KLEJNA et #88 GROFEK)
2 : #22 DESTOOP (assisté de #61 KRISTIN et #81 SZABO)
3 : #88 GROFEK (assisté de #87 GUINEBERTEAU)
4 : #88 GROFEK (assisté de #77 BOROVSKY et #26 KLEJNA)
5 : #18 TREMBLAY (assisté de #27 McGOVERN et #21 JESTIN)
6 : #20 LAPIERRE (assisté de #26 KLEJNA et #27 McGOVERN)
7 : #27 McGOVERN (assisté de #18 TREMBLAY et #25 BIROLINI)


MATCH 2
Si les attaquants se sont beaucoup illustrés lors du match 1, c’est indéniablement la défense qui fût à l’honneur pour le deuxième opus du weekend. Bien en jambes, les Dogs ont montré les crocs durant quarante minutes en marquant 3 buts sans en encaisser… Mais avec une équipe amoindrie numériquement, la fatigue a commencé à se faire sentir dans les rangs de Julien Pihant… Si les Corsaires ont harcelé la zone choletaise pendant le 3ème tiers, l’arrière garde rouge et blanche s’est montrée impériale et tenace, ne concédant qu’une petite unité aux nantais sur le tableau des scores. Score final : 1-3 pour les Dogs.

Les buts choletais :
1 : #81 SZABO (assisté de #12 CORNU et #61 KRISTIN)
2 : #20 LAPIERRE (assisté de #27 McGOVERN et #18 TREMBLAY)
3 : #27 McGOVERN (assisté de #18 TREMBLAY)



Julien Pihant : 
« Je suis satisfait du travail du groupe. Toutes les lignes se sont montrées performantes dans leur travail. […] Il y a aussi eu une nette amélioration dans le secteur défensif lors du deuxième match, c’est très appréciable. Il faut aussi saluer le travail de nos 2 gardiens, qui ont chacun fait du bon boulot. […] C’est très encourageant mais ne nous affolons pas, ce n’est qu’un début et il y a encore beaucoup de travail à faire. »


Mondial 2017
Présentation du club