Les nouvelles têtes de l’équipe !

  • -

Les nouvelles têtes de l’équipe !

Category : Non classé

Print Friendly, PDF & Email

Un gros turn-over a été opéré cet été dans l’équipe des Dogs ! En tout, ce sont 7 nouveaux joueurs qui ont intégré l’effectif choletais pour disputer la saison 2017-2018… Petit point sur ces nouvelles recrues qui évolueront sous le maillot rouge et blanc.

 

Peter Szabo • 36 ans • Attaquant slovaque
Pensionnaire du championnat allemand la saison dernière, ce joueur d’expérience fait cette année son retour en France. En effet, il n’est pas inconnu des patinoires hexagonales puisque entre 2011 et 2014, Peter Szabo patinait en Ligue Magnus (Villard puis Morzine) où il obtint une fiche de 129 points en 97 matchs… Un bilan bien respectable. Selon Julien Pihant, « c’est un joueur alliant finesse et tonicité. Outre ses qualités techniques, c’est aussi un vrai professionnel dans l’attitude… C’est très bon pour l’équipe ».

 

Charlie Doyle • 25 ans • Défenseur français
À seulement 25 ans, le CV de Charlie Doyle est déjà bien rempli. Un an de formation en Finlande, 2 championnats du monde en équipe de France (U18 et U20) et 8 saisons en Ligue Magnus. Son nom rappellera forcément quelques souvenirs aux habitués de GlisséO, puisque le défenseur avait déjà effectué quelques piges chez les Dogs sous licence bleue entre 2011 et 2013, alors qu’il évoluait chez les Ducs d’Angers. C’est donc en connaissance du joueur que Julien Pihant est allé le chercher, « il est très mobile. De plus, il est aussi bien capable d’être solide défensivement que d’appuyer l’attaque ».

 

Mathieu Tremblay • 26 ans • Attaquant canadien
Cette saison sera sa 2ème en France et il nous vient de Limoges (Division 2), où il a obtenu un total de 51 points en 20 matchs, soit le meilleur bilan comptable de la division. Si Julien Pihant l’a choisi pour intégrer son groupe, ce n’est pas un hasard : « Certes, c’est un bon finisseur et c’est important, mais c’est aussi un joueur d’impact physique… Ça correspond bien à l’identité que je veux donner à l’équipe ».

 

Loïc Destoop • 29 ans • Attaquant français
Malgré ses 29 ans et une expérience certaine de la Division 1, il s’agît de sa première expérience hors de chez lui. En effet, cet attaquant était toujours resté fidèle aux couleurs Dunkerquoises avant de tenter l’aventure choletaise. Au total, ce ne sont pas moins de 8 saisons en Division 1 et 4 saisons en Division 2 que Loïc Destoop a passé au sein du club nordiste. « C’est un joueur de caractère et d’énergie, c’est ce qui me plait chez lui. Il peut être très perturbant pour les joueurs adverses » précise Julien Pihant.

 

Michal Klejna • 29 ans • Attaquant slovaque
Débarqué en France en 2013, Michal Klejna entame cette année sa 5ème saison en Division 1 (Mulhouse puis La Roche/Yon). Au sein de ce championnat, il accumule jusqu’à présent un total de 117 points en 111 matchs, soit un peu plus d’un point par match. Une régularité à l’image de son gabarit, 1m85 pour 87kg. Julien Pihant : « il apporte du poids et de la puissance dans le secteur offensif, et il possède aussi de bonnes habilités techniques ».

 

Alexis Birolini • 28 ans • Défenseur français
7 saisons en Ligue Magnus, 3 saisons en D1, 3 championnats du mondes en Équipe de France jeune… Voici un bref aperçu du modeste CV d’Alexis Birolini. En provenance des Aigles de Nice en SLM, il est le premier joueur ayant été recruté à Cholet pendant l’intersaison… Un choix justifié par Julien Pihant : « Un défenseur solide et polyvalent… Son expérience et son sens du leadership seront très utile. C’est l’un des pressentis pour une lettre sur le maillot ».

 

Tommy Lapierre • 20 ans • Attaquant canadien
Il s’agît pour ce jeune joueur de sa toute première expérience hors de ses frontières natales. C’est à Sainte-Agathe, dans la Ligue Junior de Quebec (QJAAAHL) qu’il s’est fait remarqué grâce, notamment, à des statistiques offensives impressionnantes… 207 points sur 102 matchs les 2 dernières saisons, tout simplement. A son sujet, Julien Pihant indique que « c’est à la fois un créateur de jeu et un finisseur. Il peut être buteur comme il peut mettre en valeur ses coéquipiers ».


Mondial 2017
Présentation du club