Vincent Bouché, choletais en équipe nationale… de la police!

  • -

Vincent Bouché, choletais en équipe nationale… de la police!

Category : Non classé

Le choletais Vincent Bouché, entraîneur-joueur de l’équipe

A l’occasion de la 2ème édition de la coupe du monde de hockey sur glace police, qui s’est déroulée à Libérec en République Tchèque, 10 équipes se sont affrontées du 18 au 24 mai dernier.
L’équipe des forces de l’ordre françaises « Les Sentinelles », entraînée par le binôme Grégory SPENCER (Evry-Viry) et Vincent BOUCHÉ (Cholet), est une jeune équipe (novembre 2015). Elle est composée de policiers nationaux, municipaux, gendarmes, douaniers et surveillants pénitentiaires.
Dans leur groupe, ils ont été opposé à Moscou Police (Russie), la Slovénie, l’Allemagne et la République Tchèque. Alors que dans l’autre groupe s’affrontaient le Dynamo Kazan (Russie), la Finlande, la Slovaquie, l’Autriche et la Hongrie.

La France finit 4ème de son groupe, défaite par l’Allemagne (0-1), la République Tchèque (0-14), Police Moscou (0-13) et victorieuse de la Slovénie (4-0). « Les Sentinelles » ont perdu leur match de classement contre la Finlande (0-8) et se positionne à la 8ème place du tournoi mondial.
La finale a vu s’opposer les deux formations russes, Police Moscou et Dynamo Kazan, remportée par l’équipe moscovite (3-1). La République Tchèque a gagné le match, pour le bronze, face à l’Autriche et se place sur la 3ème marche du podium.

L’équipe de France « police »

Classement final :
01 – Moscou Police (Russie)
02 – Dynamo Kazan (Russie)
03 – République Tchèque
04 – Autriche
05 – Slovaquie
06 – Allemagne
07 – Finlande
08 – France
09 – Hongrie
10 – Slovénie

Les équipes russes et tchèques étaient constituées d’ancien joueurs professionnels, dont certains d’entre eux ont évolué en NHL et KHL. Les autres nations (Finlande, Slovaquie, Allemagne, Autriche) bénéficient de programme d’entraînements et de compétitions digne d’équipes professionnelles. Les joueurs allemands sont sélectionnés parmi 24 équipes police. Près de 200 joueurs ont participé au stage de la sélection tchèque. Les russes quant à eux sont « assimilés » à des joueurs professionnels (championnat national de haut niveau).

Néanmoins, l’équipe française quitte la compétition avec le trophée du « meilleur gardien » de ce tournoi. L’excellente prestation de Thomas DUPUIS (Comets de Meudon), lors de la compétition, a été salué par les journalistes et observateurs.

Le calendrier international de l’équipe de France des forces de l’ordre s’est bien rempli à l’issu de cette compétition : Coupe d’Allemagne (2017, lieu exacte à préciser), World Police Cup (2018, Bahreïn ou Finlande), World Police Cup (2020, République Tchèque).

Il est à noter, le bel hommage rendu par l’équipe allemande lors de la minute de silence dédiée à notre collègue décédé le 20 avril 2017, sur les Champs Élysées à Paris. Ils ont fièrement arboré le drapeau français pour cette triste occasion.

 


Mondial 2017
Présentation du club